Des livres qui font leur comédie

En 2022, La Comédie du Livre écrira une nouvelle page de son histoire en devenant le Festival du Livre et des Idées de Montpellier du 13 au 22 mai. Nous n'en savons pas beaucoup plus, si ce n'est que la maison d'édition Liana Levi sera mise à l'honneur. Pour vous donner un avant goût, voici une sélection d'écrivains publiés chez elle.
La Méditerranée s'invite avec les romans des italiens, Sylvia Avallone et Alessandro Piperno ainsi que de la sarde Milena Agus. Désorientale, premier roman de Negar Djavadi, raconte la saga d'une famille iranienne sur trois générations avec l'exil et l'installation en France. Il a remporté de nombreux prix en 2016. Pour frissonner et plonger au coeur d'un bon polar, Attica Locke, Emmanuel Grand et Xialong Qiu feront amplement l'affaire. Enfin, si vous voulez relire un classique Primo Levi est un auteur incontournable… À moins que vous ne préfériez lire Les abeilles grises de l'ukrainien Andreï Khoukov pour comprendre pourquoi le monde s'agite.
En attendant que les livres fassent leur comédie, il nous est permis de voyager de façon immobile avec ces auteurs au style très coloré. Alors attachez votre ceinture et bon voyage !