Akiko : par la Compagnie Les Trigonelles
Akiko : par la Compagnie Les Trigonelles
En partenariat avec le service culture, traditions et patrimoine de la ville de Mauguio Carnon, la médiathèque de l’Ancre, vous propose d'assister au spectacle intitulé "Akiko" réalisé par la Compagnie Les Trigonelles.
Petit conte zen d’ombres et de papier. Tout commence par un simple jeu de feuilles blanches. On se cache, on se dévoile, on dessine, on découpe et soudain dans la magie de l’ombre survient Akiko. Ce spectacle sans paroles est une poésie visuelle qui s’inspire des albums d’Akiko d’Antoine Guilloppé. Quatre albums pour quatre saisons traversées par une petite fille japonaise. On entre dans son monde comme on entre en poésie, par l’écoute des sens. Le public est face à un décor « zen » où plusieurs techniques sont déployées : théâtre de papier, théâtre d’ombre à vue, projection d’images, jeux de comédiens et de manipulations. Par une association d’idées, d’images, de sons, le spectateur est invité à expérimenter, à entrer dans une poésie proche des haïkus.
D’après les albums d’Antoine Guilloppé - Ed. Picquier Jeunesse / Direction artistique : Guilaine Philispart / Plasticiens : Fabien Portes et Charles La Combe / Création sonore : Fabien Portes / Interprètes / manipulateurs :
Guilaine Philispart et Fabien Portes
Informations pratiques
Samedi 23 novembre à 10h - salle Rosa Parks
Dès 3 ans
Durée : 35 minutes
Gratuit sur inscription.