Beb el baba : l'exposition
Beb el baba : l'exposition
L’équipe de la médiathèque de l’Ancre est heureuse de recevoir Gwenaëlle Tonnelier et Johanna Dupuy-Hemimou de la Compagnie Ayouna Mundi, deux artistes unies autour d’un même projet, une histoire, un arbre.
Gwenaëlle Tonnelier expose les dessins originaux qui illustrent le Kamishibaï utilisé dans le spectacle Beb el Baba, histoire d’un arbre…
Autodidacte, Gwenaëlle Tonnelier occupe son temps libre à observer, collectionner, composer, dessiner, coller, colorier… Ses projets sont faits de rencontres avec des musiciens, compagnies de théâtre et de danse. Elle accueille leurs rêves, leurs inspirations et apporte sa sensibilité à une création commune.
Quand Johanna m’a confié son texte, j’ai été très inspirée par cette question de la diversité des langues et par le thème de l’exil, très présent dans mes dessins. Je suis allée du côté de la langue des costumes, des motifs, à travers le monde.
Exposition fleurie par les créations Pivoine et Crépon.
L'histoire
Beb el Baba est un arbre sacré qui possède un secret. Il est là depuis si longtemps qu’on oublie parfois de le regarder. L’enfant qui interroge tentera de revenir à la source, comprendre pourquoi Beb el Baba semble si triste et fatigué depuis que Celui qui voulait être le roi est arrivé avec la langue grise dans sa voix…
L'ensemble du programme Beb el baba
L'exposition : du 30 novembre au 24 décembre
Vernissage de l'exposition : mercredi 8 décembre à 18 h
L'atelier : mercredi 1er décembre de 14 h à 16 h
Le spectacle Beb el baba : l'histoire d'un arbre : Samedi 4 décembre à 11 h
Informations pratiques
Du 30 novembre au 24 décembre
Entrée libre
Pass sanitaire obligatoire