« Douze regards » : l'exposition
« Douze regards » : l'exposition
L'atelier "Découvrir la photo dans une approche artistique" a donné lieu à une exposition intitulé "Douze regards".
Douze regards c’est douze jeunes artistes photographes (en herbe), âgés de 7 à 14 ans, qui ont mis en images leur regards sur leur environnement proche, en l’occurrence ici la médiathèque de l’Ancre.
Durant les vacances d'automne, le photographe Sédat Yagiz a proposé aux jeunes de partir à la découverte de la photographie. Apprendre plusieurs techniques photographiques, certes, mais aussi aborder la photo dans une approche artistique.
Résumé de l'atelier
Aborder la photographie et apprendre à utiliser un appareil photo numérique de manière ludique afin de comprendre les bases techniques de la prise de vue.
Faire exprimer les enfants sur le monde qui les entoure par la production d'images : l’appareil photo devient en quelques sortes le prolongement de leur regard, de leur sensibilité.
Sédat Yagiz
Photographe "humaniste" comme il aime se définir, Sédat a été durant plusieurs années, directeur d’accueil de loisirs et animateur jeunesse. Depuis 3 ans, il se consacre à 100 % à la photographie, en proposant des reportages et des ateliers. Au-delà d’une initiation à la photographie et à la création, ses ateliers sont construits dans une optique d'éducation à la citoyenneté, ou comment accompagner les jeunes vers une ouverture au monde.
Informations pratiques
Exposition visible du 30 octobre au 27 novembre
Entrée libre et gratuite
Pass sanitaire obligatoire