Petite lentille : veillée conte avec Layla Darwiche
Petite lentille : veillée conte avec Layla Darwiche
La médiathèque de l’Ancre en partenariat avec l’Office de Tourisme de Carnon et l’association l’Ecume des contes vous propose un rendez-vous autour du conte.
Kan ya ma kan... La grand-mère s'installait sous l'oranger de la cour et déroulait son chapelet d'histoires. Ogresses dévoreuses, prince en quête d'amour, chameaux chargés de trésors perdus en plein désert, autant de contes à faire rire et frissonner les petites et les grandes oreilles.
Layla Darwiche
Layla Darwiche est venue tout doucement et naturellement au conte, après des études en langue orientale et une expérience de la scène à travers les danses du Maghreb. Depuis huit ans maintenant, dans les lieux les plus divers, elle partage avec un public d’adultes ou d’enfants les histoires qui l’ont émue ou amusée. D’origine libanaise, elle puise son répertoire dans les contes traditionnels du Moyen-Orient (Palestine, Egypte, Syrie), les Mille et Une Nuits et dans la mémoire familiale transmise par sa grand-mère « à la bouche fleurie » puis par son père.
crédit photo Hind Aliliche
Informations pratiques
Mercredi 19 juillet à 20h30 - Carnon Est - Plage accès 101 (Poste de secours)
Public familial dès 7 ans
Durée 1h
Entrée libre et gratuite