L'Érosion, lecture concert
L'Érosion, lecture concert
Alex Selmane et Éric Guennou ont uni leur talent pour mettre en voix et en musique un road-récit poétique et captivant. L'auteur de la pièce, Charles-Éric Petit, sera parmi nous le 18 novembre. À l’issue de la représentation, nous proposons aux spectateurs un temps d’échanges avec l'auteur et ses interprètes.
Le même jour, un homme perd son emploi, sa voiture, son logis et sa qualité de père biologique. Il se surprend lui-même à quitter la ville pour se diriger vers la mer. Il lie son sort à celui d'autres compagnons de route, dorénavant libres comme lui. Alex Selmane raconte cette érosion, cette échappée belle d'une vie subie en parfaite osmose avec l'univers sonore du poly-instrumentiste Éric Guennou.
L'Érosion est le premier volet d'une trilogie portée par Alex Selmane, un projet à la recherche d’une théâtralité singulière par la voix, aux confins du récit et du théâtre. Le deuxième volet met en scène Une ombre d'Emmanuel Darley et le dernier volet, Bartleby d'Herman Melville.
Alex Selmane est acteur et metteur en scène,
Eric Guennou joue à la clarinette et au saxophone dans différentes formations jazz, et compose des musiques électro-acoustiques.
Formé au Conservatoire de Tours et à l’École régionale d’acteurs de Cannes, Charles-Éric Petit a créé en 2005 la Cie l’Individu dont il est l’auteur et le metteur en scène. Il répond à des commandes d’écritures d’autres metteurs en scène comme Vladimir Steyaert ou Alexis Moati. Il a présenté à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon Looking for Quichotte, une commande de Vladimir Steyaert, Ballet de Crabes, un projet de sa compagnie puis L’Homme qui parle et Dream(s), un projet autour de l’inconscient collectif.
Informations pratiques
Gratuit sur réservation
Durée du spectacle : 1 heure