Violet que le célibat paralyse, a le devoir de s'occuper de sa mère acariâtre et elle sent que sa vie ne mène nulle part et c'est pourquoi elle décide de tout abandonner pour essayer de voler de ses propres ailes. Elle travaille comme dactylo pour un salaire de misère et a plus de mal que prévu à subvenir seule à ses propres besoins très modestes. Et c'est en franchissant les portes de la cathédrale que sa vie va réellement commencer et Violet, en intégrant le groupe des brodeuses, va s'épanouir totalement en dépit de tout et de tous. Une ébauche d'histoire d'amour avec Arthur le sonneur de cloches de 24 ans son aîné va la mener hors des sentiers battus; cette romance toute en nuance garde les stigmates profondes de la première Guerre Mondiale et se prépare à affronter la montée du nazisme en Allemagne." />
Résumé :
Ce roman se situe en Angleterre en 1932 et c'est l'histoire somme toute ordinaire de Violet une femme de 38 ans que la société qualifie de "vieille fille" ou encore pire de femme excédentaire que la société rejette avec mépris.
Violet que le célibat paralyse, a le devoir de s'occuper de sa mère acariâtre et elle sent que sa vie ne mène nulle part et c'est pourquoi elle décide de tout abandonner pour essayer de voler de ses propres ailes. Elle travaille comme dactylo pour un salaire de misère et a plus de mal que prévu à subvenir seule à ses propres besoins très modestes. Et c'est en franchissant les portes de la cathédrale que sa vie va réellement commencer et Violet, en intégrant le groupe des brodeuses, va s'épanouir totalement en dépit de tout et de tous. Une ébauche d'histoire d'amour avec Arthur le sonneur de cloches de 24 ans son aîné va la mener hors des sentiers battus; cette romance toute en nuance garde les stigmates profondes de la première Guerre Mondiale et se prépare à affronter la montée du nazisme en Allemagne.
Éditeur :
Quai Voltaire  
Date :
DL 2020  
Message d'information

Il n'y a pas d'exemplaire pour cette notice