Des romans de science-fiction pour les ados
Pendant cette pandémie, as-tu pensé que nous vivions un scénario digne d'un roman de Science Fiction ? Cette sélection reprend des histoires plus vraies que nature qui font froid dans le dos tant cela semble réel. Heureusement après les catastrophes, surgit l'espoir d'un monde meilleur. Alors es-tu prêt à te plonger dans le futur ?
Une porte s'ouvre dans le futur avec Pat et sa soeur Maggie, des passeurs traqués, dans Movers de Meaghan McIsaac (à partir de 11 ans).
Survivras-tu à cette traque ? Il, de Loïc Le Borgne, (à partir de 12 ans) Élouan, a un lien particulier avec les animaux et anticipe les réactions de chacun comme s’il lisait dans les pensées.
As-tu déjà eu soif ? Dry de Neal Shusterman, Jarrod Shusterman (à partir de 13 ans) La sécheresse s'éternise en Californie transformant le quotidien de chacun en une longue liste d'interdictions. Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres.
Vivre ses rêves ou rêver de sa vie ? In real life de Maiwenn Alix (à partir de 13 ans), dans un futur post apocalyptique, le Système propose à la population de vivre sa vie en rêve.
Laisse toi entrainer dans un beau voyage technologique dans Warcross de Marie Lu (à partir de 13 ans).
Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut mourir qu’en étant tué par un faucheur professionnel. La faucheuse de Neal Shusterman (à partir de 13 ans).
Réalité, rêve, ou enfer personnel ? Et plus encore de Patrick Ness (à partir de 13 ans) Un garçon meurt dans l'océan puis se réveille…
Une invitation à la réflexion écologique et solidaire dans New earth project de David Moitet (à partir de 14 ans).
Un voyage plein de rebondissements dans Extincta de Victor Dixen (à partir de 15 ans) où l'écologie est le seul moyen de sauver la terre.
Et si finalement notre survie passait par un retour aux sources ? Dans Sirius de Stéphane Servant (à partir de 15 ans), quand le monde s’écroule, les derniers survivants trouvent refuge auprès de la montagne.