Les enfants en vadrouille
L'appel de l'inconnu peut résonner en chacun d'entre nous, en particulier chez les plus jeunes pour qui le voyage est synonyme de mystères, d'aventures et de découvertes.
Pour les enfant chez qui tout est à apprendre et dont le regard se pose sur le monde avec une certaine innocence, le voyage peut se présenter sous bien des formes.
Entre les pages d'un ouvrage (Le livre bleu) ou à travers un pays inconnu (Un été à Ithaque : l'Odyssée de Nandi), ces petits voyageurs arpentent des sentiers imaginaires ou de terre battue. À l'occasion de ces pérégrinations semées d'embûches mais aussi de rencontres, les héros des histoires de cette sélection grandissent et nous transmettent leur expérience acquise en cours de route.
Qu'il s'agisse de retrouver un proche (Une mystérieuse découverte), de satisfaire sa curiosité (Le voyage d'Anoki) ou de se trouver (L'expédition), le voyage importe toujours plus que la destination.
Si vous avez des envies d'ailleurs alors n'hésitez pas à cheminer aux côtés de ces enfants aussi courageux que débrouillards. Après tout, les voyages forment la jeunesse.