Littérature LGBTQ+
À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie (17 mai), la transphobie et biphobie, voici des œuvres qui portent un regard sur le monde qui nous entoure.
Dans la bande dessinée La fille dans l'écran écrite à 4 mains par Lou Lubie et Manon Desveaux nous suivons la correspondance entre 2 jeunes femmes séparées par des milliers de kilomètres. L'une souffre de phobie sociale et l'autre de ne pas pouvoir vivre de son art. Tout en subtilité nous assistons à la naissance d'une belle histoire...
Quant à Édouard Louis, il se livre dans cette autobiographie En finir avec Eddy Bellegueule sur le rejet qu'il a ressenti dans sa jeunesse. Pour lui, qu'une solution, la fuite.
Et c'est au pays du soleil levant que cette histoire touchante se passe. Dans ce manga, Le mari de mon frère Yaichi élève seul sa fille jusqu'au jour où sa vie est perturbée par l'arrivée de Mike, un grand canadien qui n'est autre que le mari de son frère jumeau décédé. Il ne peut que l'accueillir malgré ses réticences.